Développer et maitriser une panoplie de compétences liées au savoir-être.
A niveau de connaissance et d’expertise métier, ce sont les compétences comportementales qui font la différence et qui sont de plus en plus reconnues.
Objectifs
Apporter au participant l’ensemble des outils derrière les concepts de PNL (Programmation Neurolinguistique), AT (Analyse Transactionnelle), Ecole Palo Alto, CNV ( Communication Non-Violente), TCC (Thérapies Comportementales et Cognitives) afin de trouver des solutions pratiques à un problème précis.
Donner des pistes de compréhension, de gestion et éviter d’être démuni.
Contexte
Tous les salariés de l’entreprise désireux de s’engager dans un processus global de changement personnel afin de trouver les moyens de s’épanouir au travail
Nos formations
Communiquer efficacement
- Premier contact
- Comprendre et assumer son rôle
- Instaurer un dialogue constructif
- Management d’équipe
- Développer son leadership
Gérer son stress
- Les croyances limitantes (PNL)
- Les pensées automatiques
- L’intolérance à l’incertitude
- La visualisation
Gérer son temps
- Les voleurs de temps
- La matrice urgent / important
- La planification
- La gestion des interruptions
S’estimer et développer sa confiance
- La valeur personnelle
- Les messages contraignants (AT)
- Les positions de vie (AT)
- Le recyclage des échecs
- Le schéma d’amélioration
S’affirmer
- Les signes de reconnaissances (AT)
- La communication non violente (CNV)
- La réception d’une critique justifiée
Développer son intelligence émotionnelle
- La reconnaissance de ses émotions
- Les besoins (CNV)
- Les parasites émotionnels (AT)
- Les positions de perception (PNL)
- L’empathie (CNV)
Développer son potentiel créatif
- L’altération
- La matrice combinatoire
- Les mentors
- Les 6 chapeaux de la réflexion